Participation des élèves de 4ème B et D au festival littéraire Mot pour Mots

Le jeudi 21 mai, les élèves de 4ème B et D étaient attendus à l’auditorium du Monde pour participer au Festival Mot pour Mots. A cette occasion, ils ont pu rencontrer l’autrice et la grande comédienne de la Comédie française : Séphora Pondi. Les échanges ont été riches : les 4èmes ont été sensibles au parcours de vie de la comédienne marqué par une grande détermination à créer une oeuvre qui fait sens. Ils ont ensuite échangé avec un journaliste, Gilles van Kote qui leur a  parlé du fonctionnement du journal et a partagé avec eux quelques anecdotes sur son métier.

Après une pause déjeuner au jardin des Plantes, les élèves ont eu l’occasion de faire un voyage dans le temps et dans l’espace grâce à une déambulation dans le 5ème arrondissement de Paris qui les a menés de la Grande Mosquée de Paris, aux arènes de Lutèce, jusqu’à l’institut du Monde arabe. Ils ont retenu la vue panoramique sur Paris que l’on découvre à partir de la terrasse du musée. Le retour s’est fait en douceur sur les quais de Seine par une belle journée ensoleillée.

Ils auront plein de choses à vous raconter et à vous apprendre : soyez attentifs aux affiches et aux divers articles bientôt affichés au CDI ainsi qu’aux podcasts qu’ils auront enregistrés !

Du nouveau sur Radio Balzac

Bonjour à tous,

Il y a du nouveau sur les ondes de Radio Balzac cette semaine ! 

Au programme :

  • La présentation d’un nouveau livre par Elias : Hunger Games ;
  • La présentation du film Five Nights at Freddy’s de Emma Tammi ;
  • La présentation de la chanson Tapout du groupe Rich Gang;
  • Un nouvel épisode des recettes de Batuhan, consacré à la galette des rois ;
  • Une interview express de trois élèves de 3e du collège Balzac ;
  • Une nouvelle chronique intitulée « Breaking News », dédiée à l’actualité dans le monde.

Par ailleurs, deux nouvelles chroniques sont actuellement en cours de création… à suivre très bientôt !

Rendez-vous dès maintenant sur notre audioblog : https://audioblog.arteradio.com/blog/261620/radio-balzac 

Bonne écoute à toutes et à tous,
et restez branchés sur Radio Balzac !

L’équipe de Radio Balzac

Le Club Radio de Balzac se fait une place sur le site

Le Club Radio du collège vous invite à découvrir son projet en cliquant sur le logo dans la barre des widgets ou dans cet article.

Collège Honoré de Balzac, NEMOURS (77)
Collège Honoré de Balzac, NEMOURS (77)
CLUB RADIO : La Bande Annonce
Loading
/

Menu de la semaine

Et oui, pour cette rentrée 2025, les menus de la cantine reviennent sur le site !

Le chef cuisinier présente son projet pour la semaine à suivre, mais avec cette précaution d’usage : « Sous réserve d’approvionnement… »

Retrouvez les prochains menus dans la colonne de droite de la page d’accueil du site ou mettez l’adresse de l’article en favori pour : https://clgbalzacnemours.fr/?p=1038