Adaptation de l’organisation du collège les 22, 23, 24 juin en raison des fortes chaleurs

En raison des fortes chaleurs annoncées pour les prochains jours, et conformément à l’arrêté préfectoral en vigueur ainsi qu’aux préconisations du plan ministériel de gestion des vagues de chaleur, le collège adapte temporairement son fonctionnement afin de préserver la santé et le bien-être des élèves et des personnels. Ainsi, les emplois du temps seront aménagés et les cours seront maintenus uniquement le matinLa demi-pension restera ouverte et assurera l’accueil des élèves demi-pensionnaires. En revanche, il n’y aura pas de cours l’après-midi. Nous vous remercions également de veiller à ce que votre enfant soit équipé de manière adaptée aux conditions météorologiques : casquette, petite bouteille d’eau.

Enfin, pour les élèves délégués concernés, les conseils de classe initialement prévus en fin de journée sont avancés selon le planning suivant :

  • lundi 22 juin : 14 h 00 pour les 5C ; 15 h 15 pour les 4B
  • mardi 23 juin : 13 h 30 pour les 5B ; 14 h 45 pour les 4D
  • jeudi 25 juin : horaires inchangés mais au besoin qui pourront être avancés.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération face à cette situation exceptionnelle.

Pour La Direction

La Principale Adjoint

V. KLABALZAN

VIVRE ENSEMBLE 6EMES : Adaptations à la canicule

ATTENTION MODIFICATIONS :

Les 22, 23, 24 juin se déroulera le VIVRE ENSEMBLE pour nos 6èmes.

Pour cause de chaleur annoncée, nous devons nous adapter pour les activités prévues.

A cet effet, pour les journées suivantes :

  • LUNDI 22 JUIN : les élèves seront présents de 9 h 00 à 12 h 45.
  • Elèves libérés à 12 h 45. PAS DE PIQUE-NIQUE – PAS DE CANTINE

  • MARDI 23 JUIN : les élèves seront présents de 9 h 00 à 12 h 15.
  • Elèves libérés à 12 h 15. PAS DE PIQUE-NIQUE PAS – DE CANTINE

  • MERCREDI 24 JUIN : les élèves seront présents de 8 h 00 à 12 h 15.
  • Elèves libérés à 12 h 15PAS DE PIQUE-NIQUE – PAS DE CANTINE

Vérifiez bien que, chaque jour, votre enfant a dans son sac à dos : de l’eau, une casquette, la crème solaire.

Merci pour votre compréhension

Cordialement,

La Principale Adjointe

V. Klabalzan

Participation des élèves de 4ème B et D au festival littéraire Mot pour Mots

Le jeudi 21 mai, les élèves de 4ème B et D étaient attendus à l’auditorium du Monde pour participer au Festival Mot pour Mots. A cette occasion, ils ont pu rencontrer l’autrice et la grande comédienne de la Comédie française : Séphora Pondi. Les échanges ont été riches : les 4èmes ont été sensibles au parcours de vie de la comédienne marqué par une grande détermination à créer une oeuvre qui fait sens. Ils ont ensuite échangé avec un journaliste, Gilles van Kote qui leur a  parlé du fonctionnement du journal et a partagé avec eux quelques anecdotes sur son métier.

Après une pause déjeuner au jardin des Plantes, les élèves ont eu l’occasion de faire un voyage dans le temps et dans l’espace grâce à une déambulation dans le 5ème arrondissement de Paris qui les a menés de la Grande Mosquée de Paris, aux arènes de Lutèce, jusqu’à l’institut du Monde arabe. Ils ont retenu la vue panoramique sur Paris que l’on découvre à partir de la terrasse du musée. Le retour s’est fait en douceur sur les quais de Seine par une belle journée ensoleillée.

Ils auront plein de choses à vous raconter et à vous apprendre : soyez attentifs aux affiches et aux divers articles bientôt affichés au CDI ainsi qu’aux podcasts qu’ils auront enregistrés !

Du nouveau sur Radio Balzac

Bonjour à tous,

Il y a du nouveau sur les ondes de Radio Balzac cette semaine ! 

Au programme :

  • La présentation d’un nouveau livre par Elias : Hunger Games ;
  • La présentation du film Five Nights at Freddy’s de Emma Tammi ;
  • La présentation de la chanson Tapout du groupe Rich Gang;
  • Un nouvel épisode des recettes de Batuhan, consacré à la galette des rois ;
  • Une interview express de trois élèves de 3e du collège Balzac ;
  • Une nouvelle chronique intitulée « Breaking News », dédiée à l’actualité dans le monde.

Par ailleurs, deux nouvelles chroniques sont actuellement en cours de création… à suivre très bientôt !

Rendez-vous dès maintenant sur notre audioblog : https://audioblog.arteradio.com/blog/261620/radio-balzac 

Bonne écoute à toutes et à tous,
et restez branchés sur Radio Balzac !

L’équipe de Radio Balzac