Les Jeunes Talents du Bahut : spectacle des élèves

Jeudi 03 juin en fin d’après-midi, les élèves de l’AS Danse et Step de Mme Berthézène et des ateliers de danse Afro, Hip Hop et KPop de madame Darville ont pu montrer leurs chorégraphies aux élèves et aux adultes du collège Balzac. Les différentes parties dansées alternaient avec des reprises rock des élèves du groupe chorale, musiciens et chanteuses, emmenés par M. Horgue assisté pour l’occasion de M. Narrour.

Un beau moment de partage, chaque participant a donné le meilleur de lui-même et les applaudissements ont résonné sous le préau pour encourager et féliciter les jeunes artistes.

Une belle après-midi musicale au collège Balzac

Ce jeudi 12 juin, les cours avaient été suspendus de 15 à 17 heures pour permettre aux « jeunes talents du bahut » de s’installer dans la cour de récréation pour partager leurs projets de l’année avec l’ensemble des élèves du collège. Des parents d’élèves se produisant sur scène étaient aussi présents dans le public.

Au programme :

  • les danseuses de l’AS Danse (9 élèves de sixième des collèges Balzac et Rimbaud encadrées toute l’année par madame BERTHEZENE),
  • les élèves du groupe chant et instruments de M. HORGUE,
  • les élèves des deux groupes de danse afro et hip-hop de Madame DARVILLE,
  • un collectif de professeurs ayant interprêté « Wonderwall » d’Oasis
  • et les invités extérieurs, le groupe BILLET D’HUMEUR qui a enflammé la cour et le préau pendant près d’une heure.

Un grand merci à l’association MUSIQAFON qui a apporté son savoir-faire, ses sonnaissances techniques, ses conseils, sa sonorisation, son bus… et sa bonne humeur !

Merci aussi à tous les adultes qui ont contribué, chacun à sa façon, à ce que cette manifestation soit réussie.