Encore des fleurs !

Grâce à la CPN Val de Seine et au don d’une mère d’élève généreuse,

grâce aux bons soins et aux bonnes volontés des élèves du club potager,

grâce à la préparation du terrain et aux arrosages bienvenus de messieurs Allienne et Bannour, nous avons deux beaux espaces verts et fleuris dans la cour, au pied des arbres plantés cette année, cette végétation dense se protège mutuellement de la chaleur et offre un îlot de fraîcheur aux petites bêtes au moins !

Bravo à tous !

Sortie apicole

Ce vendredi 29 mai, 8 élèves volontaires ont pu aller découvrir l’univers des abeilles grâce à M Defer Nicolas qui enseigne au collège Arthur Rimbaud, notre voisin, et qui a installé des ruches dans le sous-bois du musée de la Préhistoire.

Les élèves de Balzac se sont montrés à l’écoute et intéressés par cette approche en immersion de la ruche, ils ont enfilés les combinaisons intégrales, malgré la chaleur, ont allumé eux-mêmes les enfumoirs pour la sécurité et ont pu manipuler des cadres et approcher les abeilles au plus près.

Ils ont même fait une rencontre royale car ils ont vu une reine dans une des ruches.

S’en est suivi une dégustation de pain d’épice pour bien ressentir tous les arômes du miel de forêt.

Nous remercions vivement M Defer qui a rendu cette sortie possible !