VIVRE ENSEMBLE ANNULÉ PAR DÉCRET PRÉFECTORAL

Voici la communication adressée via Pronote aux familles ce dimanche 21 juin :

« Madame, Monsieur,

Le département de Sene et Marne vient de passer en VIGILANCE ROUGE

L’arrêté préfectoral, ci-joint, confirme que toutes activités ou manifestations sportives doivent être reportéees. 

arrete_portant_annulation_ou_report_des_manifestations_sportives_de_plein_air.pdf

Par conséquent : le VIVRE ENSEMBLE de LUNDI et MARDI est annulé.

Nous vous confirmerons, au plus tard, mardi, le maintien ou non du vivre ensemble sur la matinée du mercredi.

Il est préférable que vous puissiez garder vos enfants à votre domicile.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement

La Principale Adjointe

V. Klabalzan

Encore des fleurs !

Grâce à la CPN Val de Seine et au don d’une mère d’élève généreuse,

grâce aux bons soins et aux bonnes volontés des élèves du club potager,

grâce à la préparation du terrain et aux arrosages bienvenus de messieurs Allienne et Bannour, nous avons deux beaux espaces verts et fleuris dans la cour, au pied des arbres plantés cette année, cette végétation dense se protège mutuellement de la chaleur et offre un îlot de fraîcheur aux petites bêtes au moins !

Bravo à tous !

VIVRE ENSEMBLE 6EMES : Adaptations à la canicule

ATTENTION MODIFICATIONS :

Les 22, 23, 24 juin se déroulera le VIVRE ENSEMBLE pour nos 6èmes.

Pour cause de chaleur annoncée, nous devons nous adapter pour les activités prévues.

A cet effet, pour les journées suivantes :

  • LUNDI 22 JUIN : les élèves seront présents de 9 h 00 à 12 h 45.
  • Elèves libérés à 12 h 45. PAS DE PIQUE-NIQUE – PAS DE CANTINE

  • MARDI 23 JUIN : les élèves seront présents de 9 h 00 à 12 h 15.
  • Elèves libérés à 12 h 15. PAS DE PIQUE-NIQUE PAS – DE CANTINE

  • MERCREDI 24 JUIN : les élèves seront présents de 8 h 00 à 12 h 15.
  • Elèves libérés à 12 h 15PAS DE PIQUE-NIQUE – PAS DE CANTINE

Vérifiez bien que, chaque jour, votre enfant a dans son sac à dos : de l’eau, une casquette, la crème solaire.

Merci pour votre compréhension

Cordialement,

La Principale Adjointe

V. Klabalzan

Un spectacle à voir jeudi 18 décembre 2025 à Nemours

Les élèves de cinquième et les 6B en ont eu un avant-goût lundi 24 novembre : la compagnie Art Move Concept et les musiciennes de Dodéka reviennent présenter leur spectacle PERIPL’ICI jeudi 18 décembre 2025 à 19:30 au centre communal des Tanneurs de Nemours.

Le spectacle est gratuit (dans la limite des places disponibles) sur réservation à corinne.cordeiro@ville-nemours.fr

Retrouvez les articles des cinquièmes sur le site :

PERIPL’ICI, un spectacle étonnant au collège

Les 5B livrent leurs impressions suite au spectacle PERIPL’ICI