Sondage en vue de l’organisation d’un voyage à Rome

Un sondage au format papier a été distribué aux élèves de 4e et de 3e afin de définir le nombre d’élèves qui seraient intéressés par un voyage à Rome au printemps 2026. Dans le cas où il y aurait plus d’élèves candidats que de places prévues, la priorité serait donnée en premier lieu aux élèves latinistes et à ceux qui suivent l’option Europe.

Avant de lancer ce projet, nous souhaiterions savoir si un nombre suffisant d’élèves seraient intéressés.

Document à compléter et à rendre à Mme Gobet et M Laluque le lundi 15 septembre au plus tard.

Ce sondage ne tient pas lieu de pré-inscription.

Le prix du séjour tout compris n’exéderait pas 450 €.

Programme (séjour du 12 au 17 avril) : visite de monuments célèbres qui sont le berceau de notre culture : forum, Colisée, port d’Ostie, stade olympique (AS Roma), villa d’Este.

Dernière sortie pour les latinistes

Les élèves de 3e et 4e latinistes sont montés une dernière fois à Paris pour visiter des vestiges précieux conservés au cœur de notre capitale accompagnés de mesdames Bons et Gobet.

A 7h30 tous les élèves ont été ponctuels et sont partis en train.

« Fluctuat nec mergitur” A Paris, les élèves ont pu admirer Notre-Dame dans toute sa fraîcheur, assis sur les gradins installés pour les JO, avant de descendre dans la crypte archéologique qui se situe en-dessous du parvis.

Là, une conférencière leur a fait visiter les dessous cachés de Lutèce, le Paris antique, grâce à des connaissances poussées et des supports très éclairants sur place.

Ensuite nous avons pique-niqué aux arènes de Lutèce, autre monument parisien mis en valeur par Victor Hugo avant de retourner à Nemours dans l’après-midi.

Merci aux élèves de leur implication !

Les bons de commande des photos sont arrivés !

 

Chers parents, 

​les bons de commandes des photos sont distribués cette semaine à vos enfants.

Dessus vous trouverez l’adresse du site pour faire votre commande en ligne, ainsi que votre login et vos codes personnels.

​Il y a une fiche par enfant, ce qui signifie que pour les parents séparés, votre enfant devra faire passer la feuille ou noter ou envoyer une photo des codes pour que chacun puisse commander.

​Vous avez jusqu’au 21 novembre pour commander afin de recevoir vos photos avant Noël.

Pour toute question, veuillez écrire à Mme Gobet sur la boîte ENT.

Cordialement, 

l’équipe du FSE.

Vente de chocolats

Bonjour à tous !

     Cette année, le FSE du collège organise la VENTE DE CHOCOLATS. Nous avons choisi des chocolats fabriqués en France. Certains sont issus du Commerce Equitable et/ou de l’Agriculture Biologique.

     Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats. Vous bénéficiez de 20% de remise pour toute commande. Grâce à la vente de ces chocolats, le FSE pourra financer des activités et participer au financement du voyage en Angleterre.

      Alors n’hésitez pas et faites-en profiter votre famille, vos amis, vos voisins et même vos collègues !

Pour commander, c’est simple !

  • Commandez sur sur la boutique en ligne et réglez directement par carte bancaire.

Accès à la boutique : asso.initiatives.fr
Code d’accès : WAYFIW 

  • La date limite pour passer commande est le :  14 novembre 2024. 

Votre commande sera distribuée à votre enfant, avant les vacances de décembre.

Un grand merci à vous !!

Les membres du FSE