Hier soir, lundi 30 juin, malgré la canicule, nos élèves de troisième ont endossé leurs plus beaux atours pour célébrer la fin de leurs années au collège. La soirée fait suite à l’initiative des élèves délégués du CESCE (Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et aux questions d’Environnement) et d’une équipe de volontaires qui ont organisé la soirée, aidés par des adultes (mention très spéciale pour le FSE qui a acheté une partie du matériel de décoration, les gobelets et autres fournitures).


Les volontaires (élèves et professeurs) ont aménagé le préau de 17 à 19 heures (décorations, ballons, tables, buffets, liste de morceaux à diffuser) et à 19 heures, chacun est arrivé avec sa version du dress-code (noir, blanc, bleu et/ou rouge).
A l’entrée du préau, madame Gobet avait concocté une épreuve d’adresse pour accéder à l’éntrée au bal : une douzaine de gobelets étaient disposés sur une table, les élèves placés à environ 2 mètres de la cible devaient lancer des balles de ping-pong jusqu’à ce qu’ils arrivent à en faire tenir une dans un gobelet.
Ce n’était pas si simple, il y a eu de grosses surprises !
Pendant la fête, chacun a pu manger, boire, danser (si si…), se prendre en photo grâce au photobooth offert par le FSE, rire, discuter au calme dans la cour, redanser (si si…), et échanger des adieux entre élèves ou entre adultes et élèves. Moments d’émotion assurés, avec comme point culminant les récompenses : des bouquets de fleurs pour mesdames Fouquet et Klabazan, ainsi qu’un palmarès de professeurs « stylés » ou « drôles » (dans le désordre : mesdames Darville et Mehsas, messieurs Horgue et Narrour)
Puis il a fallu se séparer, les adieux se sont prolongés quelques minutes devant le collège.
Cette semaine n’est pas terminée pour les futurs lycéens qui doivent aller s’inscrire dans leurs nouveaux établissements, et tous attendent les résultats du DNB prévus à partir du 09 juillet à 14:00 sur Cyclades.