L’AS Danse était à la « Place des jeunes »

Samedi 27 septembre, 5 élèves de l’AS danse de l’année dernière ont réalisé leur chorégraphie « Enfance » lors de l’évènement « Place des jeunes ».  Cette journée a été organisée par la ville de Nemours et a permis aux jeunes Nemouriens et Nemouriennes de dévoiler leurs talents en danse ou en chant. 

C’est grâce à notre contact avec une éducatrice de l’ALJ (Accueil Loisirs Jeunes) que nous avons pu participer. 

Cliquez sur l’image pour accéder aux photos officielles

Après plusieurs mercredis consacrés aux répétitions (à l’ALJ ou à la scène du Loing), les élèves étaient prêtes pour la journée de samedi.  

Le matin, après un petit déjeuner tous ensemble, nous avons répété sur le lieu du spectacle avec l’association « Musiqafon » habituée à la mise en valeur des talents des jeunes et impliquée dans le projet « Place des jeunes ». 

Le midi, nous avons mangé tous ensemble (encadrants et participants), profitant des rayons du soleil. 

L’après-midi, dans une ambiance chaleureuse, chaque groupe a réalisé sa prestation devant le public. 

Merci aux élèves pour leur investissement dans ce projet et à toutes les personnes qui ont permis ce moment de partage!

Une belle après-midi musicale au collège Balzac

Ce jeudi 12 juin, les cours avaient été suspendus de 15 à 17 heures pour permettre aux « jeunes talents du bahut » de s’installer dans la cour de récréation pour partager leurs projets de l’année avec l’ensemble des élèves du collège. Des parents d’élèves se produisant sur scène étaient aussi présents dans le public.

Au programme :

  • les danseuses de l’AS Danse (9 élèves de sixième des collèges Balzac et Rimbaud encadrées toute l’année par madame BERTHEZENE),
  • les élèves du groupe chant et instruments de M. HORGUE,
  • les élèves des deux groupes de danse afro et hip-hop de Madame DARVILLE,
  • un collectif de professeurs ayant interprêté « Wonderwall » d’Oasis
  • et les invités extérieurs, le groupe BILLET D’HUMEUR qui a enflammé la cour et le préau pendant près d’une heure.

Un grand merci à l’association MUSIQAFON qui a apporté son savoir-faire, ses sonnaissances techniques, ses conseils, sa sonorisation, son bus… et sa bonne humeur !

Merci aussi à tous les adultes qui ont contribué, chacun à sa façon, à ce que cette manifestation soit réussie.

Les Jeunes Talent du Bahut

Dans le cadre de son dispositif de soutien aux Organismes de Jeunesse et d’Education Populaire (OJEP), le Département accompagne des associations qui contribuent à l’animation du territoire et à l’accompagnement des jeunes seine-et-marnais. C’est le cas de l’association MusiQafon, partenaire du Conseil départemental depuis plusieurs années, qui sillonne le sud Seine-et-Marne pour aller à la rencontre de jeunes artistes dans leurs établissements scolaires et leur proposer de mettre en avant leurs talents dans différentes disciplines.

Retrouvez-les sur Jeunes Talents du Bahut – Facebook